Après vous avoir proposé un test complet de la boîte de base du Jeu de Rôle Forbidden Lands, il est grand temps de passer à ses extensions. Et celle qui nous intéresse aujourd’hui est Book of Beasts, un ouvrage très complet incluant de nouvelles créatures et mécaniques… à un prix de 42.50€

Editeur
Free League
Liens Site Officiel
Date de sortie 6 Nov 2023
Format(s) Physique / Digital

Par le Marcheur de la Nuit, lève-toi !

Le Book of Beasts se présente sous un format similaire à celui du Guide du Maître et du Manuel du Joueur, que ce soit en termes de taille ou de couverture.

Vous retrouvez donc un ouvrage en similicuir et au marquage à la feuille d’or du plus bel effet. Ce dernier est bleu et s’inclut parfaitement dans une bibliothèque aux côtés des deux autres.

Tout au long de ces 190 pages illustrées, vous allez découvrir pas moins de vingt-huit nouveaux monstres à intégrer à vos campagnes, mais également de nouvelles règles. Et c’est par ces dernières que je vous propose de commencer.

Car il peut être surprenant pour le joueur non averti de découvrir ce livre au prix de 42.50€, soit le même prix que la boîte de base. Un tarif qui semble excessif ; mais qui pourtant se justifie largement au regard de son contenu tout simplement pharaonique.

Ces nouvelles règles, donc, vous proposent des approches différentes concernant les pièges, les tomes rares et l’alchimie. Une bonne manière de redynamiser vos campagnes en ajoutant de nouvelles façons de faire souffrir vos pauvres joueurs.

Mais ce n’est pas tout. Et c’est là que le Book of Beasts brille particulièrement. Un chapitre entier est en effet consacré à un tout nouveau système… vous permettant de jouer en solitaire à Forbidden Lands !

Et ces dernières sont de très bonnes factures et permettent en toute simplicité de profiter de l’ensemble du contenu sans avoir besoin d’un groupe.

Ces bêtes ne sont que des poulets !

Le bestiaire du Book of Beasts est la seconde partie de l’ouvrage. Ce dernier contient les fameuses vingt-huit nouvelles créatures, toutes illustrées et présentées dans leur moindre détail.

Livrés prêts à jouer, ces monstres peuvent directement s’inclure dans n’importe quelle campagne en cours avec une grande aisance ; ou s’adapter à une suite scénarisée.

Chaque bête est accompagnée de légendes et mythes, d’une histoire complète, d’une base de connaissances mettant en exergue leurs forces et faiblesses ; mais également une nouvelle mécanique permettant de récolter des ressources.

Vraiment originales et particulièrement bien décrites ; elles s’incluent parfaitement dans l’univers de Forbidden Lands et amènent, de plus, de nouvelles manières de jouer… mais exigent davantage de travail de la part du MJ qui, de fait, doit envisager la création des ressources des bêtes déjà existantes.

J’aime

L

De nouvelles règles très intéressantes

L

Un nouveau système pour jouer seul

L

28 créatures magnifiques et détaillées

L

Des tas d’illustrations

L

L’ajout de la mécanique des ressources

J’aime moins

K

Le prix… vraiment trop élevé

K

Rends le jeu ENCORE plus complexe