Chronique de Misha

     Récemment, j’ai chroniqué le manga Rebellion issu de l’univers de Madoka. Il relatait le 3ème film de nos magical girls intrépides, soit la suite directe de l’animé. Aujourd’hui, je vais vous parler de La Revanche de Homura. Tout est dans le titre : il s’agit de l’arc d’Homura Akemi.

Temporalité

     Cet arc laisse supposer qu’il ne découle pas de Rebellion mais se déroule bien avant, dans une autre boucle. Cette dernière est singulière, car Madoka touche Homura lorsqu’elle repart à 0. Ainsi, elle conserve ses souvenirs de la boucle précédente, ce qui n’est jamais arrivé !

     Homura et Madoka décident d’unir leurs forces pour créer un futur différent, dans lequel aucune d’entre elles ne mourra. Toutefois… Kyubei a également touché Homura lorsque la boucle s’est activée, conservant lui aussi ses souvenirs. Bien évidemment, il compte tirer avantage de tout ce qu’il a pu apprendre. Car même en étant un Incubateur, il n’a pas la faculté de conserver ses souvenirs des différentes boucles d’ordinaire.

     Madoka et Homura essaient d’anticiper le désastre et de ne pas modifier la trame en laissant les événements survenir tout naturellement. Elles ne changent que l’essentiel. Un pari risqué, surtout avec un Kyubei calculateur qui compte bien les dresser les unes contre les autres…

Graphisme

     Cette fois, j’ai eu beaucoup de mal avec la patte graphique, qui diffère du manga principal. Je préfère de loin l’originale. Les tenues restent identiques, mais les proportions sont parfois ratées. Les visages notamment, ce qui choque le regard.