Car Detailing Simulator est le dernier titre de GameFormatic, studio de développement particulièrement prolifique en simulations diverses et variées… tout autant que de qualité variable.

Intro courte, test court… sans doute voyez-vous déjà la déception arriver.

Editeur(s)
Ultimate Games
Sortie France
13 Juil. 2023
PEGI
+3 ans
Liens Site Officiel
Support de test Nintendo Switch

 

Bugs Simulator

Car Detailing Simulator vous propose de diriger votre propre société de nettoyage de voitures. À vous les joies de les préparer, de les réparer et de les rendre rutilantes pour ensuite mieux les revendre.

Les portes de la gloire et de la richesse vous attendent ! Enfin, sans doute. Car il est tout bonnement impossible d’y jouer dans des conditions acceptables.

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas parvenu à dépasser le tutoriel sur cette version Switch. En cause, un nombre considérable de bugs rendant l’expérience tout simplement impossible, même avec la plus grande volonté du monde.

Ce présent test est de fait plus une mise en garde qu’une réelle manière de vous présenter le titre.

Le principal bug bloquant que vous allez rencontrer est de vous retrouver tout bonnement coincé dans les textures des divers éléments de votre garage. Loin d’être anecdotiques, ces problématiques se multiplient continuellement sans vous laisser la moindre possibilité de profiter de votre acquisition.

Et ce bug critique n’est pas rare. Pour avoir relancé la partie une trentaine de fois, je l’ai rencontré systématiquement. À chaque essai. Lors du tutoriel. À des endroits différents.

Le jeu est sorti le 17 juillet, date à laquelle nous l’avons reçu. Si ce test a mis si longtemps à sortir, c’est que j’attendais soit une réponse du studio, soit un patch corrigeant ces problèmes. En plus de deux mois, je me suis seulement heurté à un profond silence radio. Il semble donc évident que les développeurs n’ont littéralement aucune envie de corriger leur produit, préférant compter sur l’ignorance des joueurs pour glaner quelques deniers.

Techniquement désastreux

Portage d’un jeu PC sorti en avril 2022, Car Detailing Simulator est une catastrophe industrielle sur Nintendo Switch. Immonde dans sa réalisation, toutes les textures bavent et aliasent.

Juste vous balader dans les limbes de votre garage est un calvaire pour les yeux, provoquant nausées et maux de crâne. Et que dire de « l’optimisation » du titre, aux abonnés absents ?

Les temps de chargement sont horriblement longs, le titre se permet de laguer jusque dans ses cinématiques… rien n’est à récupérer. Rien n’est à sauver, sinon votre argent en évitant de l’acheter.

J’aime

L

Rien

J’aime moins

K

Ultra buggé

K

Injouable

K

Techniquement désastreux