
Test de Misha
Avant de rédiger ce test, je tiens à remercier TEUFEL pour sa confiance ! L’envoi a été rapide, le contact chaleureux.
Alors, quel est mon avis concernant ce casque ? Il apporte pas mal de choses sympathiques ! Je vous détaille tout ça !
Qualité sonore
En termes d’acoustique, le Casque Gaming HD ZOLA dispose d’un atout majeur grâce au son surround binaural 7.1. Ce petit bijou embellit la musique, les accords sont perçus tellement différemment… Ça ajoute un réel argument en termes d’immersion, amenant plus de vie, on s’y croirait.
Lors de mes streams, les viewers ont pu constater la différence et mieux s’immerger grâce à ce son épuré. Par ailleurs, ma voix leur est apparue

beaucoup plus claire.
J’ai également testé le micro plusieurs fois, notamment lors d’un vocal à plusieurs pour me faire un avis complet. Déjà, il faut savoir que le micro à condensateur HD permet de réduire d’éventuels bruits indésirables. Ensuite, habituellement, j’entends moins bien certains de mes amis quand je discute avec eux sur Discord. Cette fois-ci, toutes les voix étaient correctement ajustées dans la même conversation, au même niveau sans la « légère distance » que je pouvais déplorer avant. Donc oui, on sent clairement la différence !
Le micro est amovible, la courbe de directivité spéciale améliore cette belle qualité sonore.
Personnalisable
Le point fort de ce casque, c’est qu’il est personnalisable ! On peut retirer le rembourrage en tissu épais et respirant au niveau des oreilles pour switcher avec la couleur de son choix, idem pour la mousse du micro. De fait, il est customisable à loisir selon l’humeur du moment.
Pour ma part, je trouve les coquilles supra-auriculaires légèrement rigides, mais sinon, ayant des oreilles fines, ça me convient très bien. Enfin, ayant déjà
testé d’autres casques, j’ai remarqué que quand ils sont neufs, ils ont tendance à être moins confortables. C’est en les portant régulièrement qu’ils s’assouplissent. Donc je n’ai aucun doute sur le fait que le Casque Gaming HD ZOLA deviendra encore plus moelleux d’ici quelques semaines.
Simplicité
Au niveau de la prise en main, la mollette se règle vers le plus ou le moins pour modifier le son, très facile à prendre en main. Quant au micro, il suffit de coulisser le bouton pour l’allumer.

Aspect
Le Casque Gaming HD ZOLA arbore différents aspects, ses kits interchangeables permettent de le rendre vraiment unique. Le nôtre est plutôt électrique en termes de couleurs : noir et violet. Ou plus exactement, du rouge piqueté de bleu qui institue cet effet moderne et pétant. C’est sympa ! L’intérieur du casque déploie du bleu, en raccord avec la mousse qui recouvre le micro.
Quelques fils en partance des coquilles ondulent légèrement, ce qui renforce l’effet futuriste et novateur.
La mousse est très confortable au niveau du sommet du crâne, mais il y a quelques centimètres qui en sont dénués en dessous. En revanche, l’amovibilité est un bon argument qui permet à toutes sortes de morphologies de bien s’adapter.
Des liserés argentés agrémentent l’intérieur de la mousse au sommet du crâne, renforçant cet aspect SF. C’est parfaitement cousu et ne gêne absolument pas.
Câble
Le câble en lui-même est hélas trop court… Je streame sur ma Switch lockée sur ma télé, de fait, ce n’est pas assez long… Pour réussir à tout brancher, c’est tout un agencement à réitérer à chaque fois, ce qui est dommage. Car le son vaut vraiment le coup.

Effets Naheulbeukiens