KONOSUBA – God’s Blessing on this Wonderful World! Love For These Clothes Of Desire! est un Visual Novel nippon basé sur la célèbre licence comique Isekai.

Disponible le 8 février 2024, le titre est développé par le géant Mage, entreprise fort peu connue par chez nous mais qui, au pays du soleil levant, est un véritable géant de l’industrie.

Animation, musique et, bien entendu, jeux vidéo ; la colosse semble n’avoir d’autres limites que les cieux et est à d’adaptation vidéoludiques de licence dantesques tels que Steins;Gate, Corpse Party, Phantom Breaker, Psycho-Pass ou encore les tous récents remake de Famicom Tentei Club.

Avec un tel studio aux manettes, le jeu issu de KONOSUBA ne pouvait être que bon… pas vrai ?

Euuuuuuuuh….

KONOSUBA – God’s Blessing on this Wonderful World! Love For These Clothes Of Desire! se situe à une période indéterminée du manga. Vous y retrouvez le quatuor qui, lors d’une mission de routine, découvre par hasard une étrange tablette noire.

Dès le lendemain, la fine équipe commence à changer mystérieusement de personnalité, devenant l’inverse total de ce qu’ils sont normalement. La première à en subir les conséquences n’est autre que Darkness, transformée en dominatrice sadique.

Bien vite, ils découvrent une inscription sur la pierre. Cette dernière est maudite. Plus les désirs d’une personne sont grands, plus l’effet sera rapide et puissant. Afin de briser totalement cette malédiction, il est nécessaire de satisfaire ces désirs, aussi bien physiquement que mentalement.

Tout au long de cette longue aventure découpée en chapitres, vous allez voir les héros changer un à un, devenant leur strict opposé. Leur but ? Parvenir à réunir divers matériaux afin de confectionner des tenues mettant en avant ces nouveaux désirs, afin de parvenir à briser la malédiction.

Si vous êtes amateur du manga, nul doute que ce KONOSUBA – God’s Blessing on this Wonderful World! Love For These Clothes Of Desire! est fait pour vous. Vous allez y retrouver tout ce qui fait le sel de la série, notamment en termes d’humour.

Excessivement long et drôle, le jeu de Mage s’avère être l’un des Visuals Novels les mieux réalisés de ces dernières années, dans la droite ligne de leurs autres productions.

Très clairement, vous êtes ici en face de ce qu’il est bon de classifier comme un VN Triple A… mais vu le peu de succès de ce genre si singulier en Occident, le titre est malheureusement disponible uniquement en anglais à l’international.

Certes, le niveau exigé par ce KONOSUBA – God’s Blessing on this Wonderful World! Love For These Clothes Of Desire! s’avère relativement faible. Rares sont les termes compliqués ou le niveau de langage particulièrement élevé. Pourtant, force est de constater que vu le nombre colossal de textes, le jeu n’est clairement pas à conseiller à quiconque n’est pas parfaitement bilingue.

Faites un porno

Malgré sa classification 12+, KONOSUBA – God’s Blessing on this Wonderful World! Love For These Clothes Of Desire! est bel et bien un Visual Novel dans la droite ligne des dernières saisons de l’animé (ainsi que du Manga et des Romans, il faut le reconnaître).

À savoir très orienté ecchi… pour ne pas dire carrément érotique. Sous ses faux airs de comédie, le jeu se sert de son scénario comme un prétexte pour montrer l’ensemble de son casting féminin dans des positions lascives vêtues de tenues plus qu’explicites et clairement dictées par les fantasmes des développeurs.

Tenues SM en latex, loli, écolière, soubrette, maillot de bain une pièce… c’est un festival nauséabond et bien gras qui va facilement trouver sa place dans la ludothèque de tout amateur d’eroge et autres onanistes passionnés de hentai.

Étrangement, le fait d’avoir un VN si prolifique et construit au service de ce dessin tout sauf salutaire est particulièrement singulier. Le joueur est ainsi invité à poursuivre son expérience et ses recherches des différents éléments nécessaires, dans l’optique d’obtenir sa maigre récompense : un JPEG hyper sexualisé mais qui ne franchit jamais la limite légale ni du « moralement acceptable ».

Alors bien entendu, KONOSUBA est principalement connue pour son aspect racoleur particulièrement prégnant. De fait, les amateurs pourraient y trouver leur compte… mais pour les autres, l’achat du jeu est difficilement justifiable simplement pour ses « qualités vidéoludiques ».

J’aime

L

Une histoire très longue...

L

Les voix originales de l’anime

L

Des dessins de qualité

J’aime moins

K

...mais un scénario baclé

K

Excessivement racoleur

K

Uniquement en anglais

K

Un gameplay rébarbatif