Détails |
Genre
Action | Arcade
éditeur
Brain Seal Entertainment
Développeur
Brain Seal Entertainment
Date de sortie
21 Février 2024
Support de test
Nintendo Switch
Geometry Survivor est le dernier titre en date de Bran Seal Entertainment, notamment connu pour la très moyenne série des Dark Quest, trilogie de RPG au tour par tour relativement médiocre et sans grandes ambitions.
Avec ce nouveau titre, il est évident qu’ils ont compris… comment faire de l’argent rapidement en surfant sur le succès d’autres titres. Mais, à l’instar d’autres auto-shooters dans la même veine tel que Remedium Sentinel; le résultat est… totalement raté.
Pfffff…
Il est des reviews qu’il convient de traiter avec diligence et ferveur, pour rendre hommage à des jeux développés avec soin, pour lesquels on sent toute la passion d’une équipe déterminée n’ayant pas compté ses heures pour vous proposer un contenu de qualité.
Et puis il y a des jeux comme Geometry Survivor.
Bon, par où commencer… Geometry Survivor est un auto-shooter cherchant à reproduire le succès de Vampire Survivors sans comprendre ce qui le rend si unique.
Vous y dirigez une… forme géométrique qui, dans une minuscule arène sans le moindre petit décor, doit survivre pendant 20 minutes à des hordes de… formes géométriques colorées qui vous attaquent.
Pas d’histoire, pas d’intrigue, pas de dialogue, pas d’introduction… vous êtes directement lancé dans la mêlée avec comme objectif… de survivre le plus longtemps possible.
En tuant vos adversaires, vous gagnez des points d’expérience et/ou de l’argent. À chaque niveau, vous débloquez diverses améliorations et… voilà.
À chaque défaite, vous pouvez dépenser le peu d’argent récolté dans l’achat de nouveaux vaisseaux ou d’améliorations, afin de tenir plus longtemps dans cette pitoyable tentative de divertissement qui ose être vendue.
Le must ? Le jeu lag lorsque qu’il y a trop d’ennemis affichés à l’écran.
Bref, c’est nul.
Points positifs
Aucun
points négatifs
Absence totale de divertissement.
Gameplay simpliste sans histoire ni intrigue.
Graphismes basiques, sans décor
Lag notable lorsqu'il y a trop d’ennemis à l’écran.
Digne d'un jeu flash gratuit
Conclusion : Vendu 5€, soit 5€ de trop
Geometry Survivor fait partie de ces hontes qui jettent l’opprobre sur le médium en le réduisant à son acception la plus simple : celle d’un produit.
Il ne propose rien : ni divertissement, ni réflexion, ni amusement. En bref, passez votre chemin.