Dark Moon : The Blood Altar – Tome 2 est un webtoon de Hybe (avec ENHYPEN) paru aux Éditions NeoToon le 02 Janvier 2025. Traduit par Caroline de Hugo, il se compose de 252 pages.
Éclipse amoureuse
Alors qu’un Vampire menace Sooha et Shion, leurs amis viennent les secourir. Jakah emporte Sooha à vive allure pour la mettre en sécurité pendant que Jino, Solon, Shion, Noa, Jaan et Heli essaient de questionner l’agresseur, sans toutefois obtenir de réponses. En dépit de l’intelligence limitée du Vampire, ils comprennent néanmoins qu’il en avait après Sooha…
Sooha croit apercevoir Chris, mais il semble avoir disparu à l’arrivée de Khan. Sa meute ne tarde pas à le rejoindre, croisant Heli et les autres dans une animosité assumée. Les reproches fusent, puis Shion invite Sooha à célébrer leur anniversaire dans 3 semaines. La jeune fille accepte en demandant que Khan et ses amis viennent aussi. Ils sont donc invités de mauvaise grâce.
Dans son songe, Sooha voit Chris au bord de l’eau, non pas le jeune garçon qui a fini avec un pieu dans le cœur, mais l’adolescent qu’il serait devenu s’il était encore en vie. Dans ce rêve tangible, Sooha le rejoint, lui demande s’il se souvient d’elle. Effectivement, il ne l’a pas oubliée.
Lorsqu’elle se réveille, Sooha suit son impulsion en courant au bord de l’océan. Elle croise une meute de loups avant de rencontrer Khan. Il s’inquiète de la trouver ici en pleine nuit et lui explique qu’il s’agit d’une nuit particulière : celle de l’éclipse lunaire…
Le lendemain, Sooha trouve Heli à la bibliothèque. Le livre qu’il a emprunté traite de mythes sur les Vampires et les Loups-garous. Heli explique que lors de l’éclipse de lune, un Loup-garou tombe amoureux de la première femme qu’il voit. Sooha évoque alors sa rencontre avec Khan ; Heli comprend que son rival est tombé amoureux de Sooha, même si la jeune fille n’a rien remarqué concernant leur véritable nature à tous. Leurs amis arrivent, Sooha souligne le fait que les Vampires sont incapables d’aimer et les qualifie de monstres cruels et froids. Sa remarque blesse le groupe, qui préfère se taire.
Sang de serpent
Du soir, Sooha et Heli discutent longuement ; elle lui explique qu’un Vampire a tué Chris, son ami d’enfance. Le groupe, de son côté, redoute qu’elle découvre la vérité et lui tourne le dos. Après tout, ils ont déjà vécu un événement similaire…
Sooha est invitée à la fête d’anniversaire des garçons. Ils viennent tous d’un orphelinat et ignorent leur date de naissance, qu’ils ont fixée au jour où ils se sont enfuis de là-bas. Khan et sa meute débarquent à leur tour. Chaque Loup témoigne une franche hostilité en remettant des cadeaux discutables : des pierres, de la poussière, de l’herbe, etc… Khan, en revanche, remet un cadeau spécial à Sooha : une photo de lui et de sa meute lorsqu’ils étaient louveteaux. Bien évidemment, même si la jeune fille observe une ressemblance, elle n’admet toujours pas que Khan est un Loup.
Alors que le crépuscule se déploie et que Sooha rentre avec les Loups-Garous sous leur forme humaine, elle remarque qu’elle a oublié la photo dans l’immense demeure et repart toute seule la chercher. C’est là qu’elle découvre les garçons en train de boire du sang de serpent… Sooha réalise que ce sont des Vampires ; choquée, elle s’enfuit dans les bois.
Malheureusement, elle tombe sur un groupe entier de Vampires prêts à l’attaquer. Heli vole à son secours, mais Chris fait son apparition, plus dangereux que jamais…
Questionnement
Des questions demeurent sans réponse et souffrent tout de même d’incohérences scénaristiques. Si les Loups-garous tombent amoureux au premier regard lors d’une éclipse lunaire, cela signifie que Khan n’est pas le seul concerné puisque Sooha a croisé sa meute juste avant en se dirigeant vers l’océan.
Heli et ses amis étaient déjà des Vampires étant enfants ; cependant, les Vampires ne sont pas censés vieillir. On sait qu’ils sont spéciaux et ne se nourrissent qu’une fois par an, mais l’ensemble reste bancroche.
Hormis ces détails, l’ambiance reste la même, les héros toujours aussi bien détaillés, même si la meute de Khan passe tout de même en second plan par rapport au groupe d’Heli. À voir si le prochain tome explorera leurs personnalités et apportera des réponses pour éclaircir les incohérences.
0 commentaires