Parfois, on se laisse séduire par une affiche. Puis on lit le résumé par curiosité. Il intrigue, alors on teste, et là, l’alchimie opère…

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight nous raconte l’histoire d’une étudiante prénommée Park Eun Ha (elle porte un prénom japonais dans l’anime, mais je ne l’ai pas retenu) qui se fait pousser du haut d’un immeuble. La jeune fille se réincarne dans le corps d’un personnage secondaire du roman qu’elle a lu. Bien évidemment, elle ne se souvient ni du visage de celui qui l’a poussée, ni de la discussion qu’ils ont eue sur le toit juste avant.

Plateforme de diffusion
Crunchyroll
Sortie France
 10 avr. 2023
PEGI
+12 ans
Liens Site Officiel
Studio d’animation Typhoon Graphics

Les personnages secondaires ont le droit de vivre !

Désormais incarnée en tant que Raeliana McMillan, elle connaît son Destin : finir assassinée par son fiancé. Sa meilleure amie, Beatrice, révèle la vérité par la suite. Beatrice et Noah Wynknight sont les héros de cette histoire. Ils sont censés se marier et mener une vie heureuse.

Raeliana sait parfaitement que Francis Brooks verse de l’arsenic dans son thé chaque soir. De fait, elle exige leur rupture immédiate, mais son fiancé n’est pas disposé à lui laisser la vie sauve. Tout en se gardant bien de boire son poison, la jeune femme essaie de se débarrasser de lui par tous les moyens. Jusqu’à ce qu’une soirée mondaine soit organisée. Étant une nouvelle riche grâce au commerce pétrolier de son père qui lui a valu le titre de Baron, Raeliana y est conviée. C’est là qu’elle rencontre Noah… Héritier légitime à la couronne avant qu’un « scandale » n’éclate et que son frère prenne le pouvoir, il est à présent Duc et maintient une position très importante parmi la noblesse.

Un plan germe dans l’esprit de Raeliana. Faire chanter Noah pour se débarrasser de Francis. Après tout, elle sait que le sceau royal a été volé et connaît son emplacement. Ce sceau est primordial pour ratifier une loi afin d’écarter les nouveaux riches. Raeliana suit donc Noah dans les jardins fleuris, éclairés par la lueur de l’astre. C’est romantique. La jeune femme parle du sceau à Noah qui lui témoigne de l’intérêt aussitôt. Francis débarque, Raeliana en profite pour prétendre que Noah est son amant.

Francis Brooks abandonne ses assiduités, du moins temporairement… Pendant ce temps, Noah se pique au jeu. Qui est cette belle demoiselle qui ose faire pression sur lui avec des informations sensibles ? Peu à peu, Raeliana le fait chavirer. Érudite, douée d’un esprit réfléchi, belle et d’un fort tempérament, la demoiselle le séduit. Et, bien évidemment, Raeliana n’est pas insensible à son charisme, son port altier, ses marques d’attention ; toutefois, elle reste persuadée que Noah est destiné à Beatrice Tranchett. Après tout, elle n’est qu’un personnage secondaire dans cette histoire. Seulement, elle veut vivre… Être morte une première fois lui a suffi, elle souhaite profiter de cette seconde chance.

Le petit couple papillonne en déguisant sa passion. Par ailleurs, Raeliana préfère croire qu’elle s’imagine des choses, Noah ne s’intéresse sans doute pas à elle. Ses fiançailles de connivence ne servent qu’à la mettre en sécurité le temps nécessaire. Mais en 6 mois, il s’en passe des choses… Chaque jour les rapproche un peu plus.

Tiré d’un Light Novel

Initialement, cette histoire a été publiée sous la forme d’un Light Novel qui date de 2017. En France, les Éditions Kotoon ont publié les deux premiers volumes cette année, le dernier (le troisième) paraîtra le 07 Décembre 2023 ; ce qui apportera les réponses que l’on attend tous !

Un Visual Novel est également sorti en 2021. L’histoire de Raeliana connaît un beau succès, mérité.

Crunchyroll a publié les épisodes à partir du 10 Avril 2023. Véritable succès en Corée, cette romance sur fond d’intrigue politique nous parvient enfin, et c’est un magnifique coup de cœur !

Les couleurs sont chatoyantes, les personnages très charismatiques et intéressants. Chacun a été travaillé, de surcroît au niveau de sa place au sein du scénario. Quelle place occupe cette personne, son rôle dans la hiérarchie ? À chaque fois, on les découvre au prisme du regard de Raeliana, comme Adam Taylor dont elle connaît la vie, alors qu’il ne pipe pas un mot.

Bien évidemment, on s’interroge : Qui l’a envoyée à l’intérieur du livre « L’affaire de l’amie assassinée » ? Comment va-t-elle se servir de toutes les informations à sa disposition ? Est-ce que la personne qui l’a poussée provient de ce même livre ? Quelle sorcellerie a permis ce prodige ?

Bien évidemment, même une fois que Francis n’est plus en position de lui nuire, d’autres protagonistes arpenteront le même chemin… Est-ce réellement la destinée de Raeliana ? Doit-elle mourir ? Elle sait que c’est l’élément déclencheur pour que Beatrice rentre à la capitale et rencontre Noah. Sauf qu’en survivant, elle a complètement modifié le scénario. Peut-elle aimer Noah en qualité de personnage secondaire qui n’est pas censé y aspirer ? C’est une lutte qui perdure un certain temps, malmène ses convictions.

 Il faut saluer le casting français, les comédiens sont vraiment excellents. Je dénote juste un léger zozotement chez Noah dans quelques séquences au début. Mis à part cela, j’ai avalé ces 12 épisodes avec grand plaisir. Leur jeu de séduction est très plaisant et on espère qu’ils se rapprochent, s’aiment pleinement.